languageالعربية

Séisme en Turquie: Cinq milliards de dollars de l'Arabie Saoudite

L'Arabie saoudite a annoncé, ce lundi - mars, un dépôt de cinq milliards de dollars à la banque centrale de Turquie afin de donner un coup de pouce à l'économie de ce pays, fragilisée par l'inflation et le séisme du 6 février.

"Le ministre saoudien du Tourisme, Ahmed Al Khateeb, et le président du Fonds saoudien pour le développement ont signé lundi en Turquie un accord avec le gouverneur de la banque centrale turque Sahap Kavcioglu portant sur un dépôt de cinq milliards de dollars", a indiqué l'agence de presse officielle SPA, sans préciser les modalités de l'accord.

Ce dépôt, qui pourrait contribuer à doper les réserves de change de la Turquie et l'aider à stabiliser sa monnaie, reflète "l'étroite coopération et des liens historiques" entre les deux pays, a-t-elle ajouté.

L'économie turque, déjà fragilisée par l'effondrement de la livre, vient de subir un nouveau choc avec le séisme dévastateur du 6 février, qui a fait plus de 45.000 morts dans le sud du pays. Les dégâts du seisme sont estimés à plus de 34 milliards de dollars par la Banque mondiale.

(AFP)

share